• tartiflette à ma façon

    tartiflette à ma façon

    il vous faut:

    - des pommes de terres

    - des lardons

    - 1 oignon

    - 1/2 reblochon fermier

    - crème fraiche

    - sel , poivre

    Alors tout d'abord je tiens à préciser que comme d'habitude je ne donne pas de quantité précise car je fais au feeling et que tout dépends de vos plats et du nombre de personnes. Je reste à disposition  pour d'éventuelles questions.

    Eplucher vos patates et faites les cuire à la vapeur pendant 30 à 45 min ( cela depends des patates ) ^^

    pendant ce temps éplucher et couper votre oignon.

    Faites revenir votre oignon à la poèle avec vos lardons , égouttez vos lardons dans un bol et garder le jus de cuisson.

    Dans une casserole ajoutez un fond d'eau,le jus des lardons, une grosse cuillère de crème fraiche, du sel, du poivre et une moitié du demi reblochon! ^^ Portez le tout à ébullition pour que le reblochon infuse bien dans la crème.

    Coupez vos patates en rondelles et disposez une couche au fond du plat, ajoutez une couche de lardons/oignon et continuer en alternant.

    Ajouter votre crème , coupez la moitié de reblochon qui vous reste en lamelles et disposez les.

    Mettre au four et surveillez la cuisson.

    Bon appétit! ^^

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :